serrure electronique

Une serrure c’est un dispositif qu’on installe sur des portes pour pouvoir les verrouiller. C’est un système de sécurité qui assure la fermeture des portes. Elle est un mécanisme de fermeture qui ne peut être ouvert que par une clef ou une combinaison correspondante. Elle permet d’ouvrir et de fermer une porte ou un objet. Une serrure peut être dissimulée ou apparente sur la porte. Elle peut aussi intégrer une poignée pour le confort des utilisateurs et elle peut être blindée pour renforcer la sécurité.  De nos jours, nombreux sont ceux qui adoptent les serrures à code pour diverses raisons comme par exemple pour ne plus s’embarrasser avec des clés, pour rendre une porte ou un objet plus classe et plus moderne ou pour plus de sécurité afin d’éviter les risques de vols et effractions. Et parmi les serrures à code, il y a la serrure électronique à la fois, moderne, sécurisante, solide et jolie.

Qu’est ce qu’une serrure électronique ?

Une serrure électronique est un boîtier sans câblage qu’on place à coté de la porte à ouvrir sans poignée ou sur la porte à ouvrir avec poignée. Son système d’ouverture c’est l’actionnement par boutons ou par écran tactile des chiffres allant de 1 à 9 et des lettres allant de 1à 4. Si le code préréglé est correctement composé sur le boîtier, la porte s’ouvre durant quelques secondes et dans le cas contraire, elle reste fermée. Quand la porte est déverrouillée, on sent un léger mouvement au moment du retrait du verrou ou un signal sonore qui dure quelques secondes et elle se referme automatiquement. Avec ce genre de serrure, plus de soucis de clés.

L’utilité de la serrure électronique

Une serrure électronique est utile pour fermer et sécuriser au maximum les portes. Plus qu’une serrure, c’est un système complet de fermeture qui fonctionne sans clé. Elle facilite grandement l’ouverture et la fermeture d’une porte, elle la sécurise et elle la rend moderne et classe. C’est une serrure autonome et intelligente qui offre une facilité de fonctionnement. L’avantage avec cette serrure c’est le fait qu’il n’y a plus de trou de serrure et les piles utilisées sont garanties 5 ans, ce qui fait qu’on ne doit pas les changer trop souvent donc elle est économique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *