serrure avec cadenas

 

La serrure est un dispositif de verrouillage qui se présente sous la forme d’un boîtier et dont l’installation peut être simple ou renforcée. Elle assure la sécurité des portes d’une maison ou d’un bureau pour éviter des éventuelles effractions. Elle assure aussi la sécurité des coffres forts, des placards…une serrure c’est un mécanisme de fermeture d’une porte, d’un véhicule qui ne peut être ouvert que par une clef ou une combinaison correspondante. Elle permet de bloquer en position fermée au moyen d’une clef. Le choix d’une serrure est donc très important pour une meilleure protection. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères, tels que le support à équiper, le genre de serrure qu’il faut installer, sa solidité et sa fiabilité, son esthétisme aussi, si c’est pour une porte extérieure sa capacité à supporter les différents changements climatiques, sa résistance à la corrosion et à l’oxydation…nombreux sont donc les serrures qu’on peut adopter, y compris la serrure avec cadenas.

Qu’est ce qu’une serrure avec cadenas ?

Un cadenas est un objet qui permet de verrouiller une porte ou de boucler une chaîne. Il se compose d’un boîtier dans lequel se trouve un mécanisme de serrure et d’un anneau métallique qui peut être ouvert ou fermé. Le mécanisme est commandé soit par une clef, soit par un système de roues chiffrées. Une serrure avec cadenas est donc un boîtier mobile composé de deux pistons ou deux anneaux qui se ferme avec un code ou une clef. Le boîtier est en métal le plus souvent doré surmonté d’un crochet qui entre dans deux petits trous situés au sommet du boîtier. Le crochet du cadenas s’insère sur son support dans deux anneaux prévus à cet effet. Il est utilisé pour protéger des petits supports ou des supports mobiles comme un coffre, un placard, une moto…

Les différents types de serrure avec cadenas

Il existe plusieurs types de serrure avec cadenas selon le support à équiper. Il y a  celle avec cadenas à clef ; avec cadenas occidental ; avec cadenas chinois en fer ; avec cadenas à code ou à combinaison qui comporte des roues codées et numérotées. Les serrures avec cadenas comportent  un cylindre pour celles  à clé et un cadran pour celles à code.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *